Cliquer sur la carte pour zoomer…

Nos Guides Touristiques pour découvrir l’intégralité de Madagascar

ANNUAIRE OFFICIEL et GUIDE du TOURISME

La « Bible du tourisme » (en 384 pages) au service des professionnels du tourisme (agences de voyages, tours opérateurs, guides, prestataires spécialisés, hôtels et restaurants…) indispensables pour avoir toutes les informations nécessaires pour préparer et réussir son voyage à Madagascar (aider à établir un itinéraire, concevoir des circuits personnalisés.) séduire les hésitants. Un ouvrage sur le tourisme à Madagascar multifonctionnel.

L’ILE AUX TRESORS MADAGASCAR

Le résumé des trésors de Madagascar par région. Indispensable pour préparer son voyage, établir son itinéraire… Le best of Madagascar détaillé sur une quarantaine de pages illustrés par de superbes photos. De quoi vous faire saliver et vous convaincre de visiter ce fabuleux pays, sanctuaire de l’écotourisme.

Les Hautes Terres

Tanà Guide « La Capitale »

Un guide précieux de plus de 200 pages pour tout savoir sur Tana avec en prime un plan des lignes de Taxi-Be et un annuaire professionnel. Vous y trouverez également le Tana touristique, les marchés, les formalités administratives , les numéros utiles, les sports et loisirs etc …

Antsirabe « La ville d’eau »

Antsirabé célèbre comme étant la ville d’eau appelée le ‘vichy malagasy’ capitale de la région vakinankaratra est une étape obligatoire sur le RN7. Vous y découvrirez le tourisme villageois, le thermalisme, l’agritourisme et le tourisme culturel. Des circuits vous sont proposés pour découvrir la ville dominée par les architectures coloniales. La gare, les bâtiments administratifs , l’Hôtel des Thermes… Le circuit des artisans (lapidaire, soieries, vanneries, corne de zébus, miniatures, broderies etc…) et le circuit des lacs dont le légendaire lac Tritriva.

Au Sud Des Hautes Terres Et Côte Sud Est

Cap Sud-Est Via Fianarantsoa Madagascar « Le tourisme authentique »

Ce guide régional, englobe une partie des hauts plateaux, d’Ambositra (pays de sculpteurs Zafimaniry) et capitale de l’artisanat jusqu’à Fianarantsoa, sa vieille ville, ses vignobles, sa plantation de thé. On découvrira sur le RN7 plus au sud, Ambalavao et la fabrication du papier Antemoro, ses soieries, son marché aux zébus, la forêt d’Anja, le massif d’Andringitra et la vallée de Tsaranoro

Ce guide vous emmènera également sur le côté Sud Est , soit par la route en traversant le parc de Ranomafana, soit par le mythique train FCE qui vous conduira de Fianarantsoa à Manakara en traversant 17 villages et de sublimes paysages. Au terminus, après que le train ait traversé l’aérodrome! Vous pourrez découvrir le Canal de Pangalane. Les saveurs de la gastronomie locale (langouste, crabes, crevettes, civelles, huîtres, Vanille, girofle, Cannelle, ananas). Du plaisir plein les yeux et plein les papilles.

Guide FCE (Train FIANARANTSOA/COTE EST) « Le train de légende »

L’un des monuments du tourisme à Madagascar. Sa réputation a fait le tour du monde.

Ce train, rescapé d’un autre temps va ravir les aventuriers et vous transporter pendant une journée entre Fianarantsoa et Manakara distant de 163 Km en desservant 17 villages. Des paysages à couper le souffle, des émotions fortes, des souvenirs inoubliables.

Fianarantsoa « La multi-colore »

Fianarantsoa , la vieille ville , ses plantations de thé, ses vignobles , plus au sud , le marché aux zébus et la fabrication du papier Antaimoro à Ambalavao, le forêt d’Anja. Le massif d’Andringitra , la vallée de Tsaranoro, autant de sites propices à se fondre avec la nature et satisfaire les sportifs (trekking, escalade, parapente…)

Tourisme actif et culturel, randonnées pédestres, descente de rivières , voyage avec le légendaire Train FCE sauront vous faire vivre des moments inoubliables

Parc National Isalo « Le farwest malgache »

Le massif de l’isalo avec ses allures de far-west aux couleurs incroyables est l’un des sites les plus visités de Madagascar. Ce massif ruiniforme est constitué de canyons, de grottes de cascades et piscines naturelles. Parmi les curiosités on relève le canyon de Makis, le canyon des rats, le circuit Namaza, la cascade des Nymphes, la grotte des Portugais, la piscine naturelle, la fenêtre de l’Isalo et plein d’autres merveilles de la nature.

Le Sud De Madagascar

Tuléar « La Cité du Soleil »

au Terminus de la RN7, destination phare des circuits touristiques vers le sud.
Outre son ensoleillement, de somptueuses plages de sable blanc protégées par des lagons aux eaux turquoises propices à la baignade et à la plongée.
La vegétation trés particulière est de type bush xérophile parsemée de baobabs dont le monstrueux « Tsitekokantsa » (29 mètres de circonférence).
De nombreux parcs nationaux et réserves spéciales ainsi que des parcs privés abritent quantité d’especes de lémuriens , tortues, reptiles, oiseaux…
De nombreuses activités vous sont proposées : excursions pirogues, charettes à zébus, plongées, safaris baleines, pêche au gros, surf, kite surf, quad etc …)
Des paysages à couper le souffle, des plages paradisiaques, des emotions pour que votre séjour demeure inoubliable.

Fort-Dauphin « La diversité  à proximité »

Le région Anosy longtemps considérée comme la destination phare de Madagascar, c’est dire que vous découvrirez une diversité extraordinaire à proximité de Fort Dauphin. Ainsi vous découvrirez une région avec trois écosystèmes : forêt humide, la forêt transitionnelle et la forêt sèche ou épineuse. Des parcs nationaux (Andohalela) ou privés (Réserve de Berenty, Saiadi, Nahampoana, Domaine de la cascade…). De magnifiques plages dans la ville (Libanona, Ankoba, Monseigneur). 

Des somptueuses baies (des galions, d’Italy, de Lokaro, de Sainte Luce) Quantité de lacs (Vinanibe, Anony, Lanirano…)

Des activités sportives et des loisirs (surf, kite, safari baleine…) Sans oublier la gastronomie à base de fruits de mer (langoustes, huîtres, crevettes).

Morondava (Région Menabe) « Ses majestueux baobabs »

Nouvelle station balnéaire des amoureux du bain de soleil et du farniente, très prisée par les familles car la plage est à leurs pieds. Morondava est également réputée mondialement par l’Allée des Baobabs, à voir sans faute au coucher de soleil ainsi que le baobab amoureux à proximité d’autres sites phares à visiter qui concourent à rendre le Menabe comme l’une des destinations les plus touristiques de Madagascar. Kirindy Forest et Kirindy Mité et leur biodiversité exceptionnelle, la gorge de Manambolo et ses grottes, la descente de la Tsiribihina , le tsingy de Bemaraha, les sites marins de Belo sur mer, etc …

Le Nord De Madagascar

Cap Au Nord,Nord/Ouest « Circuits Grand Spectacle »

Ce guide qu’on appelle également « Circuits grand spectacle » vous fera découvrir l’époustouflante richesse touristique du grand Nord. Il y a des spectacles pour tous les goûts. Quelques sites pour vous mettre l’eau à la bouche : les tsingy de Namoroka, la baie de Baly, les grottes d’Anjohibe, le tourisme villageois et les épices d’Ambanja, le réserve de l’Ankarana, les Tsingy rouge, la montagne d’Ambre, Nosy Hara, la mer d’émeraude, les nombreuses baies dont Sakalava, paradis des kiters. Les amateurs de balnéaire et des plaisirs de la mer se porteront sur Nosy be, l’île aux parfums.

Au menu : plongées, pêche au gros, safari baleine et requin-baleine, croisières pour découvrir les nombreuses îles et archipels (Nosy Sakatia, Nosy Komba, Nosy Tanikely, les Mitsio, les Radamas. À chacun d’entre vous de trouver son bonheur dans cette exceptionnelle région de Madagascar.

Nosy Be « L’ile aux parfums »

L’île aux parfums, la « perle de l’océan indien », »île paradisiaque » autant de superlatifs justifiés tellement Nosy Be regorge de trésors ou chacun y trouvera son bonheur. Ses spots et activités sont inépuisables. En plus de ses plages de sable blanc, de ses paysages de cartes postales, Nosy be est un paradis du vivant : plongées, pêche sportive, Safaris, Croisières etc …

Les amoureux du monde marin seront émerveillés. Un joyau de l’océan, un écrin dans le canal de Mozambique. De nombreux circuits vous sont proposés dans cette brochure pour optimiser au mieux votre séjour.

SAVA (Sambava Antalaha Vohemar Andapa)

« Au pays de l’or noir »

La région Sava au Nord Est de Madagascar capitale mondiale de la vanille (possibilité de visite d’ateliers de production) est également reconnue par sa biodiversité unique au monde . Les amoureux de la nature seront fascinés par les parcs nationaux de MAROJEJY et Masoala ainsi que la réserve spéciale d’Anjanaharibé –Sud ; Parmi les curiosités les lémuriens propithéques soyeux et propithéques de tattersall qui on ne trouve que dans la région . La faune n’est pas en reste avec une nouvelle plante découverte le Cléondendruner Kamhyoae (la mariée) dans le sentier botane que de Macolline ainsi que la plante fossile vivante « Takthajania Pierrier » existant depuis 120 millions d’années. Bref, une région qui vaut le détour et qui vous surprendre agréablement

Le Nord Ouest

Majunga (Mahajanga) « La Cité des Fleurs ».

Au Nord Ouest de Madagascar, principale station balnéaire du pays mais surtout riche par la diversité de ses parcs nationaux et aires protégées. (Ankarafantsika, Baie de Baly, Tsingy de Namoroka, Antrema, Bombetoka). Des sites remarquables à visiter : des grottes (Anjohibe, Belobaka, le Cirque Rouge, Le complexe de Mahavavy Kinkony, le lac sacré de Mangatsa, le rivière Marina…
Ne manquez pas l’ambiance du soir le long de la ‘promenade des anglais’ version majungaise sur le front de mer prés de l’inévitable baobabs multicentenaire.
Vous êtes assurés de passer un agréable séjour de par la gentillesse de sa population animée par de fortes traditions et par la réputation de sa gastronomie.

La Côte Est

Tamatave (Toamasina) « Le Canal des Pangalanes »

Tamatave et sa région Antsinanana font penser immédiatement au mythique Canal des pangalanes ou une succession de lieux enchanteurs et authentiques vous immergera au sein du tourisme solidaire. De nombreux circuits vous sont proposés par les professionnels pour découvrir des villages de pêcheurs.

En dehors des stations balnéaires de Foulpointe et Mahambo, l’écotourisme est également présent (Parc Ivoloina, La palmeraie d’Ivondro…) Des activités sportives vous sont également proposés: surf, trekking, quad … Sans oublier la plongée de l’île aux prunes célèbre par son phare mais également ses magnifiques fonds marins.

Pour les gourmets, Tamatave est également réputée par sa gastronomie à commencer par la fameuse soupe chinoise.

Alaotra Mangoro (Moramanga – Andasibe – Ambatondrazaka – Anosibean’ala) « Au coeur d’une nature authentique »

L’alaotra Mangoro, région bénie des dieux, du fait de l’existence de Parcs nationaux et réserves qui vous donneront une autre vision de la nature (Andasibe Mantadia, Zahamena, Vohimana, Maromizaha, vakona) autant de sanctuaires de la nature investis par de nombreuses espèces de lémuriens dont les fameux Indri Indri et Aye aye, de poissons, d’amphibiens de reptiles, d’insectes, d’oiseaux etc. la flore n’est pas en reste (Ptéridophytes, orchidées, palmiers,pandonus, plantes ligueuses…) le tout avec un taux d’endémicité exceptionnelle.

Sainte Marie « L’ile jardin »

L’île de Sainte Marie à l’Est de Madagascar, l’île jardin avec sa végétation luxuriante et ses orchidées dont l’Euloephïella roempleriana, l’une des plus grandes du monde tropical.Ses richesses maritimes sont mondialement reconnues avec ses fonds marins agrémentées de nombreuses épaves de bateaux pirates et évidemment chaque année se reproduire et produisent un spectacle grandiose pour le plus grand bonheur des Whales watchers venant du monde entier.
La beauté de ses plages, la douceur de vivre le gentillesse légendaire de la populations.

Saint Marie et ses nombreux autres atouts en font une « île paradisiaque ».