Guide FCE (Train Fianarantsoa/Côte Est) – Le train de légende

Quand on parle sud-est de Madagascar, on pense immédiatement au célèbre train FCE qui relie FIANARANTSOA à MANAKARA.
C’est effectivement le joyau de la région qui nons seulement permet aux villages traversés de se ravitailler et d’exporter leurs productions mais aussi aux touristes de vivre de moment inoubliables.

Ce guide touristique, en outre de l’offre proposée par les annonceurs (que nous remercions d’avoir été si nombreux) en termes d’hébergement, de restauration, de prestations diverses, va vous permettre de découvrir de nombreux sites touristiques et particularités dignes d’intérêt parmi lesquels:
– FIANARANTSOA : la vieille ville classée patrimoine mondial de l’Unesco, ses plantations de thé unique à Madagascar, ou encore ses vignobles.
– AMBALAVAO : son marché aux zébus de réputation nationale, la fabrication du célèbre papier Antemoro et le tissage de la soie naturelle.
– Plus au Sud sur la RN7, la forêt d’ANJA, le massif d’ANDRINGITRA, la vallée de TSARANORO autant de sites propices à se fondre avec la nature.
– Vers la cête Est, le Parc National de RANOMAFANA vous offre des circuits pour tous âges et tous les goûts afin de vous immerger au coeur d’une extraordinaire forêt.
– Enfin, la Côte-Est avec les villes de MANAKARA et MANANJARY. Ce sont les incontournables balades en piroque sur le Canal des PANGALANES, le balnéaire pour les inconditionnels, mais c’est surtout un mélange de traditions et une région ou vous apprécierez à coup sûr la qualité de sa gastronomie alimentée par des produits de la mer incomparables: langoustes, crevettes, camarons, civelles et autres poissons et crustacés. Les saveurs de ses fruits et légumes, selon la saison: mangues, ananas, letchis, papayes, avocats… auxquels il faut ajouter ses merveilleuses épices qui font la réputation de la région : vanille, poivre, cannelle, girofle…

Nous ne pouvons lister tous nos atouts, vous jugerez vous-même sur place et nous ne doutons pas un seul instant que lorsque vous pénétrerez dans notre belle région vous tomberez sous le charme et serez éblouis par tant d’émerveillement ajoutés à la gentillesse et l’hospitalité des malgaches.

N’hésitez pas à vous documenter auprès de nos Offices du Tourisme respectifs, nous ferons de notre mieux pour que votre séjour soit une réussite.

La FCE vous souhaite un bon voyage et bon séjour…

Informations sur le livre

Nombre de page : 37 pages
Langue : 🇫🇷 Français, 🇺🇸 Anglais
format de fichier : pdf
Taille du fichier 24MB