couverture cap vers l est

Cap vers l est

Notre première édition du « Cap vers l’Est » en 2010 aura eu pour premier mérite de donner un slogan à l’Office du Tourisme de Tamatave et pour de nombreux opérateurs de la Région. Cette partie Est de Madagascar est dense en potentialités touristiques. Jadis réputée par ses stations balnéaires (Vatomandry, Foulpointe et puis Mahambo), on y trouve surtout une très grande concentration de Parcs Nationaux et Réserves Protégées dont les plus connues : Andasibe Mantadia, Zahamena, Mananara, Maroantsetra, Nosy Mangabe, Cap Masoala et sans oublier les
réserves privées telles que Vakona et Ivoloina.

Ils vous permettront de découvrir une végétation luxuriante et une formidable richesse faunistique avec bien sûr de très nombreuses espèces de lémuriens, certains avec des noms peu communs (Indri-Indri, Aye Aye….) et quantité d’amphibiens, reptiles, insectes, oiseaux….dont environ 90% sont endémiques à la région.

Le Canal des Pangalanes (600km) vous offre d’exceptionnelles excursions d’une ou plusieurs journées ; nombreux prestataires vous proposeront
des circuits en fonction de vos sensibilités et vous donneront l’opportunité de vous immerger dans la vie villageoise.
Il y a encore plein de curiosités à découvrir dans ce guide « Cap vers l’Est ».
On ne peut pas oublier les safaris baleines de Sainte Marie. Cette ile paradisiaque chargée d’histoires de pirates vous offre une douceur de vivre dans une atmosphère indolente et un cadre enchanteur constitué de longues plages bordées de cocotiers, de criques, de récifs coralliens et de forêts tropicales.

Outre le formidable spectacle des baleines qui s’ébattent de fin juin jusqu’au début d’octobre, les amateurs de plongée seront également éblouis par la beauté des fonds marins enrichis par de nombreuses épaves.

Nous espérons que cette 2ème édition du « Cap vers l’Est » vous aidera à établir votre itinéraire et à faire vos choix en fonction de vos préférences.

Pour compléter vos informations, n’hésitez pas à vous adresser aux Offices du Tourisme de Moramanga, Tamatave, Fénérive Est et de Sainte Marie. Ils se feront un plaisir de vous documenter et vous apporteront de précieux conseils.
CAP VERS L’EST

Informations sur le livre

Nombre de page : 92 pages
Langue : 🇫🇷 Français, 🇺🇸 Anglais
format de fichier : pdf
Taille du fichier 30MB