ISALO

Compte tenu de la politique en matière du Tourisme, culture et environnement étant inséparables, nous devons sauvegarder l’héritage naturel et culturel local et régional d’une part en les recensant et d’autre part en les valorisant Nous sommes persuadés que le tourisme est un levier de développementdurable, créateur d’emplois tout en protégeant l’environnement, et la culture pour les locaux à l’intérieur de la région.
Vu la situation de ce secteur tant au plan national qu’au plan international, l’Office National du Tourisme et ses Offices Régionaux, mandatés par le ministère de Tutelle, ont mission de faire connaître la fameuse Île Continent et ses Régions. Leurs actions commencent par le recensement des sites, leurs publications, amélioration des stratégies de promotion, participation aux différents salons, développement de système de partenariat……
L’ORTII (l’Office Régional du Tourisme Isalo Ihorombe), essaye de consolider les données touristiques afin de valoriser son patrimoine,. A part les sites méconnus qui nécessitent d’être valoriser, nous avons trois aires protégées y compris le Parc National Isalo. Le but est de faire la Région une destination Phare de Madagascar avec des combinaisons de produits attirants et incontournables, caractérisés par la culture, le sport, l’Ecotourisme. Cela aussi pourra attirer les investisseurs à développer les structures hôtelières
et touristiques car dans cette région et surtout dans la Commune de Ranohira, nous avons les ZIE ( Zones d’Investissements Ecotouristiques) et le RFT (Reserve Foncière Touristique).

Informations sur le livre

Nombre de page : 32 pages
Langue : 🇫🇷 Français, 🇺🇸 Anglais
format de fichier : pdf
Taille du fichier 15 MB